Nous avons le plaisir de vous présenter les trois femmes qui dirigeront le pôle associatif ENSEA Quantum, dont l’objectif est de promouvoir l’informatique quantique auprès des étudiants ingénieurs. À l’issue de l’assemblée générale du 23 mars, Solène Cerpac, Loubna Latreche et Zineb Lahmoudi ont respectivement été nommées manager, vice-manager et trésorière du pôle ENSEA Quantum de l’association Bureau des Techniques de l’ENSEA.
Solène Cerpac a défini la nouvelle direction que doit prendre le pôle associatif en intégrant les membres étudiants dans des projets en lien avec la recherche des grands groupes industriels dans le domaine de l’informatique quantique. L’association se dote également d’un conseil scientifique qui lui permettra de se rapprocher des chercheurs travaillant dans le domaine.
Bien sûr, le reste des missions de l’association reste inchangé, et l’année prochaine auront lieu des événements tels que des conférences et des cours bénévoles d’informatique quantique. Nous sommes également ravis de voir Yan Régojo et Lucian Robin élus respectivement secrétaire et vice-secrétaire. Flavian Breard-Vottier devient quant à lui responsable communication et Mihaela Dimitrova conseillère événementiel. Le reste du bureau reste inchangé.
Nous espérons pouvoir continuer à promouvoir l’informatique quantique et à aider les étudiants ingénieurs à aborder différemment les problèmes de demain.
Quantiquement vôtre,
L’équipe d’ENSEA Quantum